La province lance un programme de recrutement pour soutenir le secteur des soins de longue durée

9 novembre 2020 — L'Ontario est à la recherche de personnes intéressées par de nouvelles possibilités - en particulier les personnes qui sont sans emploi ou qui sont issues des secteurs de la vente au détail, de l'hôtellerie ou de l'administration, ainsi que les étudiants inscrits dans les programmes d'éducation - de réintégrer le marché du travail et de faire la différence en aidant les aînés vivant dans des foyers de soins de longue durée.

La Réserve ontarienne de ressources humaines pour le soutien aux aînés est un nouveau programme axé sur le recrutement, la formation et le déploiement d'aides-résidents en soins pour travailler dans les foyers de soins de longue durée pendant la pandémie de COVID 19. Ces aides-résidents en soins apporteront du soutien aux résidents dans leurs activités quotidiennes, y compris lors des repas et les pauses collations, ou dans la coordination des visites et l'aide en matière de technologie et pendant les activités récréatives. Le personnel nouvellement recruté sera déployé dans les régions qui en ont le plus besoin, telles qu'Ottawa, Peel et Toronto.

Les personnes souhaitant s'inscrire au programme sont invitées à créer un profil sur le Portail de jumelage des ressources humaines de l'Ontario, où elles seront présélectionnées, puis jumelées avec un foyer de soins de longue durée ayant besoin d'aide. Pour assurer une formation adéquate, les candidats seront invités à suivre des modules en ligne axés sur la prévention et le contrôle des infections, et l'équipement de protection individuelle. Une vue d'ensemble des soins de longue durée et des soins aux personnes âgées leur sera également présentée.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large et continue visant à accroître la disponibilité et le maintien du personnel de première ligne, y compris les préposés et préposées aux services de soutien à la personne, les infirmières praticiennes et les infirmiers praticiens, les infirmières auxiliaires autorisées et les infirmiers auxiliaires autorisés, ainsi que les infirmières autorisées et les infirmiers autorisés, afin d'aider le secteur des soins de longue durée à intervenir face aux éclosions et aux vagues de COVID-19. Elle fait également partie du plan de préparation automnal de la province intitulé Assurer la sécurité des Ontariennes et des Ontariens : Se préparer aux prochaines vagues de la COVID-19, en plus d'être liée au plan du ministère des Soins de longue durée : COVID-19 : Préparation des foyers de soins de longue durée.