A propos
Le Fonds pour l’écosystème est un élément clé du Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires (PECN), une initiative qui vise à éliminer les obstacles et à créer des possibilités pour les entrepreneurs noirs. Il renforce l’écosystème de l’entrepreneuriat des communautés noires et soutient les organisations à but non lucratif dirigées par des personnes noires afin qu’elles fournissent des services commerciaux à fort impact, qu’il s’agisse de mentorat, de réseautage, de formation, de sensibilisation ou de renforcement des capacités.
Admissibilité
- Une organisation à but non lucratif constituée en personne morale au Canada et en Ontario en activité dans le Sud de l’Ontario ayant pour objectif principal de soutenir les entreprises ou le développement économique communautaire.
- Une organisation à but non lucratif dirigée par des Noirs qui répond à tous les critères suivants : Postes de direction (directeurs, fondateurs, etc.) qui sont principalement occupés par des personnes qui s’identifient comme noires (au moins deux tiers des postes).
- Structure de gouvernance (comité de bénévoles, conseil consultatif, cercle des anciens, etc.) qui est principalement composée de personnes qui s’identifient comme noires (au moins deux tiers des postes). Mandat, activités et résultats axés sur le soutien aux membres des communautés noires.
- Capacité avérée à fournir des services de soutien aux entreprises et à atteindre la communauté noire.
Séances d’information
FedDev Ontario organise des séances en ligne pour aider les organisations à en savoir plus sur le Fonds pour l’écosystème. Obtenez des réponses sur l’admissibilité, le financement et la procédure de présentation de demande.
Le 9 décembre de 14h à 15h : Inscrivez-vous à la séance d’information
En lire plus sur le Fonds pour l’écosystème : Cliquez ici