OCASI a le plaisir d’ouvrir l’inscription à la prochaine formation autogérée en ligne sur : Formation pour les services de soutien à l’emploi
- Date: 1er mai 2026
- Lieu: En ligne à learnatwork.ca
- Date limite d'inscription: À confirmer, ou dès que les places sont comblées
À propos de ce cours :
Le cours d’apprentissage en ligne Formation pour les services de soutien à l’emploi aide les participantes et participants à mieux soutenir les personnes immigrantes, réfugiées et migrantes dans leur parcours d’emploi en Ontario.
À travers des modules interactifs, le cours aborde :
- les obstacles à l’accès au marché du travail, dont le racisme, les inégalités systémiques et l’exigence d’« expérience canadienne »;
- les emplois précaires, les statuts migratoires précaires et les droits au travail;
- les professions réglementées, la reconnaissance des titres de compétences et la déqualification;
- les services d’emploi, les ressources communautaires et les options d’aiguillage;
les pratiques prometteuses pour améliorer l’équité en emploi.
À la fin du cours, les participantes et participants seront mieux préparés à identifier les besoins liés à l’emploi, à fournir de l’information exacte, à orienter les personnes vers les services appropriés et à soutenir la défense des droits au travail.
Ce cours s’adresse aux travailleuses et travailleurs du secteur de l’établissement, aux conseillères et conseillers en emploi, ainsi qu’aux prestataires de services qui accompagnent les personnes nouvellement arrivées.
Si vous avez des questions, veuillez contacter Paul Koval : pkoval@ocasi.org